Où sortir à Paris le soir ?

Vous avez toujours rêvé de pouvoir visiter Paris la nuit, de découvrir les meilleures attractions nocturnes que la ville de l’Amour a à offrir, vous êtes bien tombé, ici on vous dit tout ! De la promenade le long de la Seine au dîner en amoureux en passant par une nuit à l’opéra, voici votre guide complet des choses à faire pour passer une soirée parfaite à Paris…

sortir à Paris

Mais d’abord, une introduction à Paris la nuit… Ce n’est pas pour rien que la capitale française est connue comme la Ville Lumière ! Et oui, bien que la capitale française soit nommée pour ses grandes contributions au siècle des Lumières, aujourd’hui, grâce aux nombreuses lumières scintillantes et aux plaisirs du plein air, la Ville Lumière prend tout son sens.

Profitez du coucher de soleil à Paris

Avant de vous promener le long des quais de Seine, de profiter d’un dîner romantique ou tout simplement de découvrir Paris la nuit tombée, commencez votre soirée de la bonne manière en profitant du coucher de soleil depuis l’un des nombreux endroits magnifiques que la capitale a à offrir.

Par exemple, la vue depuis l’Arc de Triomphe, le Parvis du Sacré-Coeur à Montmartre et le belvédère de la Tour Montparnasse offrent tous des perspectives parfaites sur la ville.

Profitez d’un spectacle d’opéra

Que vous préfériez la musique classique, le jazz ou la musique pop, il est indéniable que Paris propose de l’activité pour tous les goûts. Cependant, l’une des choses les plus typiquement françaises (et surtout inoubliable) à faire à Paris le soir est de passer une soirée à l’opéra.

Il existe deux opéras à Paris, l’Opéra Bastille et le Palais Garnier, c’est dans ce dernier que se déroule la trame du « Fantôme de l’Opéra« . Même si vous n’avez pas le temps d’assister à une représentation, je vous recommande vivement de visiter ce somptueux bâtiment de la fin du XIXe siècle.

Se promener le long de la Seine

Bien sûr, si vous voulez vous imprégner des vues de Paris la nuit, il vous suffit de vous promener le long de la Seine. Commencez sur la rive opposée à la Tour Eiffel. De là, traversez la ville en passant par le Louvre, la Conciergerie et même la cathédrale Notre-Dame, tout en vous imprégnant de la ville et de son histoire. Si vous voulez vivre une expérience vraiment magique, vous pouvez organiser un pique-nique le long de la Seine au coucher du soleil. Et si vous ne vous sentez pas de marcher la nuit, pensez aux bateaux-mouches qui vous offriront une balade romanesque sur le Seine.

Faites une croisière sur la Seine

Donc, si vous préférez profiter d’une autre perspective de Paris, et de l’incontournable Seine, alors vous pouvez envisager de réserver une croisière fluviale en bateau-mouche. Après tout, c’est ainsi que vous pourrez profiter des nombreuses attractions les plus célèbres de Paris, éclairées par des lumières vives après le crépuscule.

Plusieurs options sont disponibles, de la simple visite, en passant par la visite guidée, ou encore l’intemporel dîner-croisière.

Aller au cabaret

Le Moulin Rouge, qui se trouve à Pigalle et a longtemps été considéré comme une icône de la ville. C’est encore aujourd’hui, sans aucun doute, une des attractions les plus touristiques à faire à Paris le soir. Dans l’imaginaire collectif, il est impensable de venir à Paris sans regarder un spectacle de French Cancan tout en sirotant du champagne.

Pour ceux qui souhaitent faire l’expérience d’un cabaret parisien, sachez que les Tour Opérateurs proposent des formules combinées : cabaret / tour Eiffel, cabaret / diner sur la Seine … Bien entendu le Moulin Rouge n’est pas le seul cabaret à Paris, les 6 plus fameux sont : Moulin rouge, Lido, Crazy Horse, Paradis Latin, Chez Michou, La nouvelle Eve.

Voir la Tour Eiffel scintiller

Il n’y a peut-être rien de plus cliché, ni de plus agréable que de voir la Tour Eiffel s’allumer pour la première fois. Vous n’oublierez jamais cette fraction de seconde et c’est un souvenir qui vous restera longtemps. Un de mes endroits préférés pour observer la Tour Eiffel la nuit est la rue Saint-Domonique.

À vrai dire, aussi insignifiant que cela puisse paraître, la première fois que vous tournez au coin d’une rue et que vous tombez sur les scintillements de la plus majestueuse tour du monde, il ne fait aucun doute que c’est l’une des meilleures choses à faire à Paris la nuit.

Profitez d’un dîner en amoureux

Bien sûr, la France n’est pas seulement connue dans le monde entier pour son architecture pittoresque, ses châteaux de conte de fées et ses paysages à couper le souffle… L’Hexagone est également réputé pour sa cuisine de renommée mondiale, dont les points forts se trouvent en grande partie à Paris. N’oubliez pas qu’ici on a tendance à dîner assez tard, de nombreux restaurants n’ouvrant leurs portes qu’après 19h30. Il est donc fondamental de passer par la case apéro !

Quels que soient vos goûts culinaire, Paris offre une carte plutôt complète. Parmi les restaurants que je préfère pour mes sorties en ville, on trouve Le Refuge des Fondus (une savoureuse fondue dans un restaurant de Montmartre où le vin est servi dans des biberons) et Le Bistrot d’Henri (un petit bistrot servant des plats traditionnels français). Pour goûter à la gastronomie, l’Auberge Nicolas Flamel propose une cuisine parisienne avec pour toile de fond l’une des plus anciennes maisons de Paris. N’hésitez pas à visiter notre guide des restaurants à Paris.

Ascension de la Tour Eiffel ou de l’Arc de Triomphe

Le meilleur endroit pour profiter de la vue sur la ville n’est pas forcément le sommet de la Tour Eiffel, mais peut-être plutôt celui de l’Arc de Triomphe.

Il en va de même lorsque le crépuscule descend sur la ville et que des lumières brillantes illuminent les lieux les plus emblématiques. Cependant, si c’est la première fois que vous venez à Paris, vous devriez quand même monter au moins une fois au sommet de la Tour Eiffel, ne serait-ce que pour dire que vous l’avez fait !

Les deux fois que je suis monté au sommet, je suis allé au coucher du soleil pour profiter des meilleures vues parisiennes !

Visiter le Louvre la nuit

Quand la nuit tombe, la ville continue de tourner. C’est même le cas du plus grand musée du monde, le Louvre, dont l’espace culturel est ouvert de 9 à 22 heures, le mercredi et le vendredi soir. À noter également que l’entrée au Louvre est gratuite, notamment pour le jour du 14 juillet (fête nationale) ou encore durant le festival de la Nuit Blanche qui a lieu pendant le mois de mai à Paris.

Enfin, l’entrée du musée est toujours gratuite pour les moins de 18 ans, les résidents de l’UE de moins de 26 ans et pour tous les moins de 26 ans le vendredi soir. Si vous prévoyez de visiter le musée de nuit, il est préférable d’acheter vos billets à l’avance. Vous en saurez plus sur notre article consacré au Louvre.

Boire un verre dans un bar parisien

Bien sûr, beaucoup des vins les plus célèbres du monde proviennent de France. Entre les vins de Bordeaux, les rouges de Bourgogne et les rosés de Provence, vous n’avez que l’embarras du choix pour boire un verre de vin de grande qualité. Il faut également noter que la plupart des bars de la ville (en particulier ceux des 10e et 11e arrondissements) organisent des Happy Hours la plupart des soirs. Pour le choix de votre verre de vin, n’hésitez pas à faire confiance aux serveurs qui sauront vous conseiller en fonction de vos goûts et envies.

Sortir boire un verre entre amis est sans aucun doute aussi une des activités favorites des parisiens. Certains des meilleurs bars de la ville se trouvent dans les rues du Marais, où la musique ne joue jamais trop fort et où les salles sont ouvertes jusqu’à tard. Pour un drink plus luxueux, rendez-vous au bar Art déco Ritz, au bar Hemingway, au Très Particulier ou à l’Arc.

Pour en savoir plus, vous pouvez voir plus bas pour trouver des conseils de lieux par quartiers. Sinon consultez notre article sur les meilleurs bars de Paris.

En amoureux dans un magnifique hôtel avec vue sur la Tour Eiffel

Pour ceux qui sont fatigués après une journée d’exploration ou ceux qui n’ont pas envie de découvrir la vie nocturne de Paris, pourquoi ne pas retourner dans votre magnifique chambre d’hôtel et profiter de la vue étincelante de la Tour Eiffel ? Vous trouverez certaines des meilleures vues de la Tour Eiffel dans les hôtels suivants : Mercure Paris Centre Tour Eiffel, Ibis Paris Tour Eiffel, Citadines Tour Eiffel Paris, Le Relais Saint Charles, Paris Tour Eiffel Rive Gauche, Hôtel Plaza Elysées … il va ans dire que pour vous offrir une belle chambre dans l’un de ces endroits, il vous faudra économiser un petit peu.

Un Rooftop à Paris

Envie de boire un verre entre amis avec une vue épique de la ville ? Sachez qu’il y a beaucoup de bars et de terrasses incroyables sur les toits de la ville qui, ensemble, constituent l’une des meilleures choses à faire à Paris le soir. Parmi mes préférés, citons Le Perchoir (il y a deux endroits : 14 rue Crespin du Gast et 33 rue de la Verrerie) et le Mama Shelter Rooftop Bar. D’autres lieux sublimes proposent des Rooftops d’exception, citons : Le rooftop de l’Hôtel National des Arts et Métiers, Le rooftop Au Top , The Shed, le rooftop des Galeries Lafayette Haussmann , Perruche, Holiday Inn Paris Notre-Dame , Hôtel Raphael , Novotel Paris Vaugirard Montparnasse , Le Molitor Paris , Le Terrass’, Warwick Champs-Élysées , Peninsula Paris , Courtyard by Marriott …

Boîtes de nuit à Paris

Paris ne dispose pas d’une abondance de boîtes de nuit, comparé à des villes comme Londres et Berlin. Mais il existe tout de même quelques endroits où vous pouvez profiter des charmes de la vie nocturne. Dans cette section du guide, je vous présenterai en détail certains des endroits les plus étonnants de Paris où vous pourrez profiter à la fois de la danse, de la musique et des boissons. Ces lieux accueillent des concerts, ont des DJ célèbres et bien d’autres choses encore. Vous pouvez y passer vos soirées avec vos amis, surtout le week-end. Voici la liste de quelques boîtes de nuit étonnantes à Paris.

La Bellevilloise

Ce lieu musical est situé près de la station de métro Ménilmontant à Paris. Le club est situé à l’angle de Paris, ce qui augmente la notoriété de ce quartier. Les gens aiment visiter La Bellevilloise pour profiter de la musique et des boissons de haute qualité. C’est un lieu bijou qui accueille des concerts, des expositions, des projections de films et des événements culturels. La plupart de ces événements y sont organisés le jour et la nuit, elle devient un lieu de rencontre. La terrasse et les canapés en font un endroit luxueux à visiter avec vos amis et à faire frissonner les nuits parisiennes. L’adresse de ce clubbing place situé à Paris est 19-21 Rue Boyer, Paris, Île-de-France, 75020, France.

La Jawa

La Jawa est un véritable joyau de la vie nocturne pour les oiseaux de nuit. Le club est situé au sous-sol du centre commercial Le Palais du Commerce. Le club est réputé pour produire des DJ et des musiciens parisiens talentueux. Edith Piaf s’est produite dans ce club avant d’obtenir une telle renommée. L’adresse de ce lieu musical est le 105 Rue du Faubourg du Temple, Paris, Île-de-France, 75010, France. Les soirées LGBTQ sont organisées par La Jawa qui sont célèbres dans tout Paris. Je vous recommande de visiter ce lieu pour profiter de la musique, de la danse et des boissons lors des soirées musicales qu’il organise. Vous vous souviendrez certainement du temps que vous avez passé dans ce club.

Supersonic

Le supersonique est une révolution dans l’industrie du clubbing à Paris. Il s’agit d’un point chaud musical indépendant de Paris. Je vous garantis que vous passerez un excellent moment dans ce club, car il accueille trois groupes sur scène tous les soirs et des soirées à thème le week-end. Il ne fait aucun doute que vous apprécierez beaucoup chaque fois que vous visiterez cet endroit. Vous pourrez profiter de la bière et du cocktail à un prix abordable de 3,5 euros. Je suis sûr que vous pouvez vous permettre ce prix dans un endroit de qualité où vous verrez des VIP et l’élite de la ville. L’adresse de cet étonnant club est le 9 rue Biscornet, Paris, Île-de-France, 75012, France. Le club reste ouvert tard le soir le week-end. Le week-end (jeudi, vendredi, samedi, dimanche), le club est ouvert de 18h30 à 6h00.

Wanderlust

C’est un club parisien à la mode et bien décoré qui vous mettra dans l’ambiance avec plus d’effet. Il fait partie des Docks. L’endroit est célèbre pour sa musique forte et ses danses nocturnes. Le club dispose d’une large terrasse où vous pouvez danser à l’ombre des étoiles, ce qui est une expérience magnifique en soi. Depuis 2012, c’est un centre nocturne important pour les oiseaux de nuit. Il a acquis une grande réputation à Paris grâce à sa terrasse et à son environnement ouvert. Vous verrez une foule immense dans ce club pendant la saison estivale. L’adresse de ce club fascinant et à la mode est le 32 Quai d’Austerlitz, Paris, Île-de-France, 75013, France. Le club reste ouvert jusqu’à 6 heures du matin le week-end.

Le Bus Palladium

Le Bus Palladium est situé au cœur de Pigalle. Le club a été créé dans les années 60 et il fonctionne depuis les années 60. La scène de ce club a accueilli les célèbres Mick Jagger et Eddy Mitchell, qui se sont produits ici dans ce club. Il est devenu une salle de concert rock à Paris. Le club est un lieu grandiose pour les noctambules qui veulent passer leurs nuits dans un endroit de qualité avec de la musique de qualité. Le hip-hop et l’électro sont célèbres sur les trois étages de ce club et de ce lieu de beuverie. Vous en profiterez tous les soirs de la semaine car ce club accueille des soirées à thèmes différents. Les DJ, la musique, la comédie stand-up et le karaoké sont les ingrédients célèbres de ce plat de fête. Le mardi est une nuit gratuite pour les femmes car elles peuvent entrer et boire dans ce club gratuitement le mardi soir. L’adresse de ce club est le 6 rue Pierre Fontaine, Paris, Île-de-France, 75009, France.

Rex Club

Le Rex Club est un nom populaire à Paris parmi les oiseaux de nuit et les visiteurs. C’est un paysage de clubbing où vous serez témoins de la techno de haut niveau, de la house-music et de l’electronica high beat. Vous y trouverez également des boissons brillantes à un prix abordable. Le cinéma Grand Rex est le partenaire du Rex Club qui amène beaucoup de monde dans ce lieu. Vous pouvez donc profiter des films et entrer ensuite dans le club pour danser et écouter de la musique en présence de cocktails, de rhums et de bières. Vous trouverez une foule internationale dans ce club et cela vous remontera sûrement le moral le soir, avec vos amis et les personnes spéciales. L’adresse du Rex Club est la suivante : 5 Boulevard Poissonnière, Paris, Île-de-France, 75002, France. Le club reste ouvert jusqu’à ce que la lumière du matin se fasse sentir. Vous pouvez rester dans ce club jusqu’à 7 heures du matin.

Boum Boum

L’ancien nom de ce club est L’Heritage mais il est maintenant appelé Boum Boum par la nouvelle équipe dirigeante. Le club a acquis une grande réputation dans la région, notamment grâce aux fetards qu’il accueille depuis 2018. Il est situé à quelques minutes des Champs-Elysées, ce qui est un atout pour en faire un lieu très fréquenté de Paris. Vous pouvez danser à fond dans ce club et après avoir dansé, vous pouvez passer du temps dans le mini-bar et sur la terrasse aussi. L’adresse de ce club est le 37 avenue de Friedland, Paris, Île-de-France, 75008, France. Le club reste ouvert jusqu’à 5-6 heures du matin. Vous pouvez donc passer une nuit entière dans ce club et vous vous souviendrez longtemps de cette nuit.

Batofar

Batofar est un club flottant sur la Seine et son attrait réside dans son look et son architecture fascinante. Le Batofar a réussi à attirer l’attention d’une foule internationale et vous verrez beaucoup de monde dans ce club chaque fois que vous y entrerez. Vous pouvez danser à fond dans ce club avec les rythmes de la techno, du hip-hop, du rock et de la musique électro. Vous pouvez profiter de la belle vue lorsque vous finissez de danser depuis le pont du club. Vous passerez une soirée fascinante si vous visitez ce club pendant votre séjour à Paris. L’adresse de ce club est Face 11, Quai François Mauriac.

Chez Moune

Le club ressemble à l’architecture des années 1930 avec ses murs en miroir et en carreaux et ses plafonds bas. Vous verrez tout le temps des parisiens dans ce club en raison de son aspect classique. Le club est célèbre pour les rythmes électro et rock de la musique des DJs. Le plus étonnant dans ce club, c’est qu’il est libre d’y entrer. Il y a toujours une ruée de Parisiens dans ce club en raison de cette caractéristique. Si vous êtes en visite à Paris et que votre budget est limité, le Chez Moune est le meilleur endroit où passer vos nuits pour profiter des charmes de la vie nocturne. L’adresse de ce club est le 54, rue Jean-Baptiste Pigalle, 9e arrondissement.

Le Social Club

Le Social Club est situé, non loin du Rex Club, au centre des Grands Boulevards. Dans ce club, vous pourrez assister aux prestations de certains des plus grands DJ français et internationaux. Le club peut accueillir 500 personnes à la fois et il offre un environnement étonnant pour les fêtes et la danse. Vous trouverez dans ce club les charmes de la musique électro, techno, rock et disco. Le club est très connu dans la localité et il y a toujours beaucoup de monde dans ce club. L’adresse de ce club est le 142, rue Montmartre, dans le 2e arrondissement.

Une soirée habituelle à Paris

Vous pouvez faire beaucoup de choses en début de soirée et dans la nuit pendant votre séjour à Paris. Paris propose aux noctambules des offres très intéressantes en termes de bars, de boîtes de nuit et de pubs. La plupart des bars ouvrent à 18 heures le soir et votre vie nocturne commence à partir de cette heure. Les Parisiens commencent à se diriger vers le bar à 18 heures du soir et ils y restent jusqu’à 2 heures du matin. La plupart des bars ferment à 2 heures du matin mais les boîtes de nuit restent ouvertes de 4 à 6 heures du matin et certaines boîtes restent ouvertes jusqu’à 7 heures le week-end. Vous verrez une foule de gens dans les bars et les boîtes de nuit de 21 heures à 1 heure du matin. Ce sont les heures de pointe pendant lesquelles les gens aiment rester dans un bar, un pub ou un club. Les grands amateurs de vie nocturne sortent des clubs avec le soleil du matin.

Les lieux de rencontre des clubs VIP à Paris

Paris propose aux VIP de passer leurs nuits dans le luxe et de s’amuser un peu trop. Les boîtes de nuit VIP de Paris comprennent : –

  • L’Arc
  • Le Queen
  • Salon VIP Matignon
  • Chez Raspotine
  • Le Montana Club
  • Le Baron Club

Vous verrez des célébrités et des personnes VIP dans ces clubs car ils offrent des services pour les personnes qui peuvent dépenser de plus en plus pour obtenir les charmes de la vie nocturne. Ces clubs restent ouverts tard dans la nuit et ferment à l’aube.

La vie nocturne de Paris

Paris offre de grandes possibilités pour les charmes de la nuit et la ville ne dort jamais. Les boîtes de nuit et les bars à cocktails sont répartis dans tout Paris et les gens y passent leur temps avec le plus grand divertissement et un style de vie VIP. La ville est célèbre pour la mode, la culture et les arts. Vous pourrez voir un aperçu de la mode, de la culture et de l’art dans les lieux nocturnes de cette ville. Voici donc les 10 quartiers de Paris qui sont célèbres pour leur vie nocturne. Et si vous êtes étudiant à Paris, vous pouvez aussi consulter notre article dédié : Paris la nuit pour les étudiants.

Les quartiers de Paris célèbres pour leur vie nocturne

Dans cette section, je parlerai des quartiers de Paris qui sont célèbres pour leur vie nocturne. Ces quartiers comprennent des bars, des restaurants et des boîtes de nuit de qualité où vous pouvez passer vos nuits de manière impressionnante et agréable. Voici la liste de ces quartiers ainsi que la description de la vie nocturne qui s’y déroule : –

Oberkampf

Ce quartier est devenu la plaque tournante de la jeunesse au milieu des années 90 et il est aujourd’hui un lieu central de la vie nocturne parisienne. Vous verrez toujours des gens surpeuplés dans cette ville, y compris des locaux et des internationaux. Cette ville offre quelques uns des bars et boîtes de nuit les plus étonnants pour les personnes qui veulent faire une sortie à Paris. Le Café Chabron est le bar le plus étonnant et le plus célèbre de ce quartier de Paris.

Bastille

La Bastille est un autre quartier animé et célèbre pour les fêtes de haut niveau à Paris. La Bastille propose de nombreuses offres pour la vie nocturne sous la forme de boîtes de nuit, de bars de plongée, de bars musicaux et de lieux de rencontre. Elle doit figurer dans votre liste de lieux à visiter à Paris lorsque vous envisagez de vous rendre à Paris ou en France. Cet endroit ne vous décevra pas du tout, quelle que soit la saison. La rue de La Roquette est un bar célèbre qu’il est recommandé de visiter.

Ménilmontant et Gambetta

C’est un quartier célèbre situé entre Oberkampf et Belleville. C’est généralement un quartier plus abordable que les autres. Il possède des bars de rue de renommée mondiale où vous pouvez passer vos nuits tout en restant à Paris. Vous verrez des fêtes musicales, des arts et de la mode tout autour de ce quartier. Vous accumulerez beaucoup de souvenirs lors de votre séjour dans le quartier de Ménilmontant et Gambetta. La Bellevilloise est le meilleur bar de ce quartier et nous vous recommandons de vous y rendre pour déguster des boissons de qualité à un prix raisonnable.

Place Vendôme ; St, Honore

La place Vendôme/Saint-Honoré est un quartier très animé tout au long de la journée. Vous y verrez des célébrités sur les défilés de mode. Vous pouvez passer les jours et les nuits dans un environnement de classe. L’hôtel Costes est un lieu réputé pour ses dîners raffinés et ses boissons de qualité. Cet endroit est un véritable centre culturel et de mode pour la foule internationale. Vous vous souviendrez longtemps de ce quartier si vous le visitez pour une fois.

Le Marais

Le Marais est un endroit très moderne pour la vie nocturne, car les gays et les lesbiennes sont autorisés à fréquenter les bars et les boîtes de nuit. C’est un endroit où vous pouvez faire ce que vous voulez sans aucune restriction. Les gays et les lesbiennes sont toujours les bienvenus dans ce quartier de Paris. Amnesia est un bar gay situé au 42 rue Vielle du Temple dans le Marais. 3W Café est un bar lesbien situé au 8 rue des Ecouffes dans le Marais. Stolly’s est un bar célèbre de ce quartier où vous verrez des gens de classe tout autour.

Belleville

Belleville est l’un des quartiers les plus célèbres de Paris. Les gens visitent généralement cet endroit en raison de ses touches historiques et de sa vie nocturne chic. Ces dernières années, nous avons constaté une augmentation du nombre de bars et de boîtes de nuit dans ce quartier, à la demande des gens. C’est un endroit qui a beaucoup de cran pour les oiseaux de nuit et qui a de la classe en matière de boissons, de danse et de musique. La Java et l’Okubi Bars sont des lieux nocturnes célèbres de ce quartier à l’atmosphère intense et divertissante.

Champs-Elysées

Vous verrez la touche locale de la culture dans ce quartier. C’est vraiment un endroit incroyable pour passer vos nuits dans la rue. Il propose des boîtes de nuit, des bars et des lieux de fête de classe mondiale. Vous y rencontrerez une foule internationale qui ne manquera pas de s’intéresser à l’énorme offre touristique de ce quartier. Vous verrez des fêtes basées sur différents thèmes dans les clubs situés dans ce quartier et vous devrez adopter en fonction du thème de la fête à laquelle vous allez assister. Cet endroit vous fera sentir remarquable car c’est le quartier le plus aimé de Paris parmi les touristes.

Montmartre et Pigalle

Montmartre et Pigalle est le célèbre quartier de Paris qui offre des bars froids et des boîtes de nuit de grande classe où affluent les foules étrangères et locales. On y trouve certains des bars les plus étonnants de Paris, ce qui en fait un quartier réputé auprès des noctambules. Le Moulin Rouge est un véritable exemple à cet égard, car il propose aux visiteurs des vins et autres boissons de la meilleure qualité. Vous verrez l’élite de la ville dans les bars et clubs situés à Pigalle.

Grands Boulevards et Sentier

Ce quartier de Paris n’est pas loin derrière les autres en termes de charmes diurnes et de forfaits nocturnes. Vous trouverez dans ce quartier de nombreux bars et clubs de niveau international. La Conserverie est le nom célèbre d’un bar situé dans ce quartier qui offre des cocktails de qualité aux visiteurs. Cet endroit est un quartier de Paris très agréable pour les visiteurs.

St-Germain-des-Pres

St-Germain-des-Prés est un quartier célèbre de Paris qui attire les touristes par ses charmes nocturnes. On y trouve certains des bars les plus célèbres de Paris. Il y a une abondance de bars et de boîtes de nuit dans le quartier, ce qui en fait un choix idéal pour les touristes. Certains touristes pensent que c’est un quartier cher en termes de vie nocturne. Vous devez être conscient de ce fait. Coolin est le célèbre pub de ce quartier et il est recommandé de le visiter lors de votre séjour à St-Germain-des-Prés.

Conclusion

Paris est une ville de mode, d’art, de culture. La vie nocturne avait quelque peu disparu dans le passé, mais la nouvelle génération l’a fait évoluer. Aujourd’hui, les nuits de Paris sont pleines de lumières, de musique, de danse, de boissons et de joie. Vous trouverez une abondance de bars, de bars-restaurants, de boîtes de nuit et de lieux de concert dans tout Paris. Vous pouvez séjourner n’importe où dans Paris, dans les 20 arrondissements, car vous trouverez les charmes de la vie nocturne partout dans Paris. Paris compte certains des meilleurs DJ du monde. Les boîtes de nuit, comme Le Social Club et le Rex Club, ont une reconnaissance internationale et ont la capacité d’attirer la foule internationale. La vie nocturne de la ville attire la jeunesse et l’élite des Parisiens. Les bars et les clubs reflètent les arts et la mode qui font la renommée de la ville. Il ne serait pas faux de dire que Paris est l’une des meilleures villes du monde.

Il faut garder à l’esprit que Paris est la deuxième ville la plus chère du monde. Vous devez donc venir dans cette ville avec un bon budget pour pouvoir profiter de votre séjour ici. Les meilleurs loisirs et divertissements sont directement proportionnels à la dépense d’argent et vous devez avoir cela dans votre sac pour profiter de la vie nocturne ici. Je suis sûr que vous passerez quelques-unes des meilleures soirées de votre vie pendant votre séjour ici.